Chanel invente un mascara doté d’une brosse imprimée en 3D

Chanel s’apprête à lancer son premier mascara entièrement produit par fabrication additive. Il s’agit du Volume Révolution, un mascara doté de la première brosse imprimée en 3D.

Cette innovation technologique a été élaboré dans le plus grand secret pendant 10 ans avec Erpro 3D Factory, une société française spécialisée dans l’impression 3D.

« Ensemble nous avons relevé de nombreux défis technologiques pour repousser les limites de l’impression 3D et proposer un produit révolutionnaire. », précise dans un communiqué Pascale Marciniak-Davoult, Directrice de l’Innovation Packaging de Chanel Parfums Beauté.

Chanel inaugurera en juin 2018 une ligne de production composée de six machines de fabrication additive. Les brosses seront fabriquées par frittage laser sur une poudre de polyamide, à une cadence de 50 000 brosses en 24 heures, 250 000 brosses par semaine et jusqu’à 1 million par mois. Ce nouveau mascara sera donc commercialisé à grande échelle.

Dotée d’une précision inégalée, l’impression 3D crée des picots au centième de millimètre, garantissant un volume intense, tandis que les microcavités de la brosse libére la dose parfaite de matière.

Dès le 15 juillet 2018, au prix de 35 euros sur Chanel.com et dans les boutiques Chanel Parfums Beauté.
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