Krug, Grande Cuvée, 166ème édition

La Maison Krug fondée en 1843 par Joseph Krug élabore chaque année une nouvelle Édition de Krug Grande Cuvée.

Son fondateur écrivait en 1848: « Une bonne Maison de Champagne ne devrait former que deux cuvées de la même qualité. ».

Krug Grande Cuvée est récrée chaque année. Il est composé de plus de cent vingt vins, issus de plus de dix années différentes. Cet assemblage compose une mosaïque d’arômes et de saveurs d’une grande richesse, impossible à obtenir à partir d’une seule vendange.

La 166ème édition Krug Grande Cuvée est la première bouteille avec une étiquette spéciale. Désormais le numéro d’Édition de chaque Krug Grande Cuvée et Krug Rosé figurera sur l’étiquette de la bouteille.

Krug-Grande-Cuvee-166eme-Edition-Front-Label-Close-Up.jpg

Une nouveauté qui permettra aux amateurs et aux collectionneurs de mettre la main sur les bouteilles de Krug Grande Cuvée et de Krug Rosé. C’est également un tournant dans l’histoire de la Maison qui met en lumière l’unicité de ces véritables pièces de collection.

« Chaque année, notre volonté est de créer l’expression la plus généreuse du Champagne. Cet assemblage, sélectionné à partir de plus de 400 vins, incarne notre respect absolu de leur individualité et illustre la diversité de récoltes bien distinctes et de nos nombreuses parcelles à travers la région champenoise. Je suis toujours extrêmement ému à l’idée que chacun des vins individuels qui composent Krug Grande Cuvée soit le fruit des décisions d’un viticulteur spécifique.
Il est aussi le résultat du travail infatigable mené par Éric Lebel et son équipe. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s