Gucci fait une collaboration avec l’artiste Ignasi Monreal

Gucci s’est associé à l’artiste espagnol Ignasi Monreal pour une nouvelle collection capsule en édition limitée.

Elle comprend 9 t-shirts différents vendus chacun à seulement 200 exemplaires et 9 sweat-shirts, vendus à 100 exemplaires chacun. Chaque vêtement disposera d’une étiquette numérotée, selon les publications faites sur Instagram.

Toutes ces pièces comportent des illustrations créées par Monreal pour la collection Printemps-Eté 2018 de la marque, intitulée Fantaisie Utopique. Les illustrations sont  directement inspirées du mouvement Pré-Raphaélique. L’artiste s’amuse à twister les codes de l’histoire de l’art au profit d’un univers coloré et onirique.

Cette collection capsule porte le nom de « GucciHallucination ».

Ce n’est pas la première fois que Gucci et Ignasi Monreal collabore. Leur première collaboration remonte à l’initiative #GucciGram en 2015. Le peintre numérique a aussi travaillé sur la campagne « Gift Giving » 2017 de Gucci, et il a imaginé les images artistiques et surréelles utilisées dans les publicités printemps-été 2018 de la marque.

Une fresque géante a été créée par la marque dans l’Est de Londres, à proximité de Brick Lane et de la Shoreditch High Street Station. Inspirée du conte Raiponce, l’installation sera visible pendant deux mois.

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La nouvelle collection est disponible depuis mercredi 11 avril sur gucci.com.

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