Gucci s’est associé à l’artiste espagnol Ignasi Monreal pour une nouvelle collection capsule en édition limitée.
Elle comprend 9 t-shirts différents vendus chacun à seulement 200 exemplaires et 9 sweat-shirts, vendus à 100 exemplaires chacun. Chaque vêtement disposera d’une étiquette numérotée, selon les publications faites sur Instagram.
Toutes ces pièces comportent des illustrations créées par Monreal pour la collection Printemps-Eté 2018 de la marque, intitulée Fantaisie Utopique. Les illustrations sont directement inspirées du mouvement Pré-Raphaélique. L’artiste s’amuse à twister les codes de l’histoire de l’art au profit d’un univers coloré et onirique.
Cette collection capsule porte le nom de « GucciHallucination ».
Ce n’est pas la première fois que Gucci et Ignasi Monreal collabore. Leur première collaboration remonte à l’initiative #GucciGram en 2015. Le peintre numérique a aussi travaillé sur la campagne « Gift Giving » 2017 de Gucci, et il a imaginé les images artistiques et surréelles utilisées dans les publicités printemps-été 2018 de la marque.
Une fresque géante a été créée par la marque dans l’Est de Londres, à proximité de Brick Lane et de la Shoreditch High Street Station. Inspirée du conte Raiponce, l’installation sera visible pendant deux mois.
La nouvelle collection est disponible depuis mercredi 11 avril sur gucci.com.
Très beau
J'aimeJ'aime