Fauchon ouvre un hôtel à Paris

Fauchon ouvrira son premier hôtel le 1er septembre 2018. Il se situera au 11 Place de la Madeleine, à Paris. L’hôtel ne sera pas au dessus de la boutique comme on pourrait le croire, mais de l’autre côté de l’Eglise de la Madeleine.

Le premier hôtel de la marquera sera un 5 étoiles, membre de « The Leading Hotels of the World et s’appellera « L’Hôtel Paris ».  Il sera co-détenu par la holding familiale de M. Ducros – actionnaire majoritaire de Fauchon SAS – et Hôtels & Demeures.

Il a été entièrement pensé par l’architecte Richard Martinet.

Il disposera de 54 chambres, réparties sur 6 étages dont 11 suites, d’un restaurant d’une capacité de 150 places avec terrasse, d’un bar, d’un spa Carita, d’un jardin des thés et d’une bibliothèque pour les résidents de l’hôtel.

Le restaurant-bar sera ouvert de 7h à 23h30, avec une terrasse sur rue. A la carte une sélection de vins français et toute l’offre petit-déjeuner, déjeuner, tea-time, apéro et dîner.

Les clients de l’hôtel seront accueillis dès l’aéroport avec des boissons et douceurs dans la navette. Cette petite attention se retrouvera à l’hôtel. Le client ne sera pas accueillie avec un check-in formel et traditionnel, mais pourra aller directement dans sa chambre boire une coupe de champagne, un verre de vin ou un jus de fruits avec une pâtisserie pour se remettre du voyage.

Les chambres de l’hôtel vont de 25m² à 75m², aucune n’est côté cour, elles ont toutes une belle vue sur Paris, soit côté Eglise de la Madeleine, soit côté Tour Eiffel. L’insonorisation a été très travaillée pour donner au client le silence nécessaire malgré la rue passante. Toutes les chambres auront un « gourmet bar », une bibliothèque de gourmandises incluses pour toute réservation.

En plus du jardin des thés, de l’espace saune, de la bibliothèque, un espace de libre running, cycling et step sera là pour ceux qui veulent.

Ce projet n’est que le premier d’une longue suite, Fauchon compte en effet ouvrir une dizaine d’autres hôtels dans les pays où ses épiceries fines sont déjà implantées.

« Dans un écrin haussmannien à la décoration intérieure résolument contemporaine, nous souhaitons faire vivre à nos clients, des instants délicieux à travers le savoir-faire de nos chefs dans une atmosphère raffinée, un accueil personnalisé et des émotions partagées… » souligne Jérôme Montantème, directeur général de Fauchon L’Hôtel Paris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s