Francesca Amfitheatrof, nouvelle directrice artistique horlogerie et joaillerie chez Louis Vuitton

Michael Burke en personne a nommé Francesca Amfitheatrof directrice artistique des collections de montres et de bijoux ce lundi 16 avril 2018. L’information a été annoncé par Women’s Wear Daily (WWD).

« Michael Burke, le président et PDG de Louis Vuitton, est ravi à l’idée d’accueillir Francesca Amfitheatrof… Le talent et la créativité de Francesca Amfitheatrof avec les matières précieuses, ainsi que son expérience et son bagage personnel, s’insuffleront dans les lignes joaillerie et horlogerie de Louis Vuitton dans le futur », a déclaré la marque dans un communiqué.

La designer est née à Tokyo, formée à la Central Saint Martins School of Art et au Royal College of Art à Londres. Elle prendra en charge les collections d’horlogerie et de joaillerie.

Francesca Amfitheatrof est connue pour son design épuré, sa créativité et son travail sur les métaux précieux.

Elle a fait un passage très remarqué chez Tiffany & Co. Arrivée en 2014, la designer a signé plusieurs collections pour la marque, dont « Tiffany T », avant d’annoncer son départ début 2017. Elle dirigeait dans la Maison l’équipe joaillerie, son poste le plus important jusqu’à maintenant. En 2013, elle était d’ailleurs devenue la première femme à l’occuper.

« Je suis très excitée à l’idée de rejoindre Louis Vuitton, une maison à laquelle je me sens profondément liée de par ses valeurs d’artisanat et de voyage », a déclaré Francesca Amfitheatrof.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s