Balmain s’installe à Milan

Balmain inaugurait sa toute première boutique à Milan juste avant le Salon du Meuble qui se tient du 17 au 22 avril bénéficiant ainsi de la publicité du salon.

« Nous avons choisi d’ouvrir à Milan le week-end avant le Salon parce que nous savions que le magasin aurait une visibilité immédiate »  – Massimo Piombini – CEO Balmain.

Ce premier magasin a été conçu par le directeur artistique, Olivier Rousteing, en collaboration avec trois jeunes architectes de l’agence parisienne AMV, Anna Philippou, Marie-Charlotte Prosperi-Fouchard et Victoire Guerlay.

Elle est situé sur la Via Montenapoleone 27, à Milan.

Olivier Rousteing aime créer l’événement pour l’ouverture des nouveaux magasins Balmain. Pour se faire il a pensé à réaliser un voyage au coeur de l’univers de la marque ou il souhaite entraîner le client. Pour s’immerger il suffira de se parer d’un casque de réalité virtuelle, disponible dans la boutique et fabriqué par Oculus.

Un court film présenté par Olivier Rousteing lui-même, racontant les étapes du processus créatif d’une collection Balmain se déroule devant les yeux des clients portant le casque de réalité virtuelle. Ils se retrouvent à la place du designer, plongés dans son univers, découvrant ses sentiments, ses doutes, ses peurs,…

« Je voulais m’assurer que les gens soit dans mon cerveau, (…) je veux qu’ils découvrent mes sentiments. » – Olivier Rousteing

 

La boutique d’une taille de 280m2 est répartie sur 2 étages. Elle a été pensé comme un hôtel particulier. Olivier Rousteing voulait que ce point de vente reflète ses goûts ainsi que la « tradition et l’élégance » de Balmain, tout en ajoutant une « touche futuriste et moderne ».

Les casques de réalité virtuelle seront disponibles jusqu’au 29 avril 2018.

L’installation se déplacera ensuite dans d’autres boutiques Balmain autour du monde.

« Cette initiative marque la première étape d’un projet de communication, où le concept « d’entertainment » sera très présent. Nous voulons amuser et surprendre nos clients », explique Massimo Piombini.

f5ca.jpg

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s