Kering Eyewear et la licence Balenciaga

Balenciaga et Kering Eyewear débutent un partenariat. Il consistera a développer, concevoir, fabriquer et distribuer à l’international la ligne de lunettes, solaires et lunettes sur prescription de Balenciaga.

La licence était jusqu’à présent détenue par le fabricant italien Marcolin.

Dès janvier 2019, cette première collection de lunettes optiques et solaires Balenciaga produite et distribuée par Kering Eyewear sera disponible. C’est un réseau de distributeurs sélectionnés qui aura le privilège de les vendre.

Cédric Charbit, PDG de Balenciaga a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec Kering Eyewear. Nous allons nous appuyer sur leur expertise exclusive afin d’exploiter pleinement le potentiel de Balenciaga sur ce marché. Nous tenons également à remercier Marcolin pour leur contribution au développement de la marque au cours de ces dernières années ».

Roberto Vedovotto, président et PDG de Kering Eyewear, a déclaré pour sa part : « nous sommes extrêmement fiers de notre nouveau partenariat avec Balenciaga, l’une des marques les plus authentiques et avant-gardistes de l’industrie de la mode. Compte tenu de son impressionnante créativité, je suis certain que Balenciaga donnera encore plus de valeur au portefeuille de licences de luxe déjà conséquent de Kering Eyewear ».

Kering Eyewear,  division dédiée à l’activité de lunetterie du groupe Kering, gère la conception, le développement et la distribution de lunettes de 15 marques dont Gucci, Cartier, Yves Saint Laurent, Stella McCartney, Brioni, Alaïa, Boucheron,…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s