Exposition: « Hermès hors les murs » à Lyon

Cette exposition itinérante créée en 2011 intitulée « Le Festival des métiers » puis rebaptisée « Hermès hors les murs » arrive à Lyon.

Après avoir été dans les villes de Tokyo, Nagoya, Hakata et Milan en 2017, puis à Melbourne le mois dernier. Lyon constitue la 42e halte de l’événement, qui sera suivie de Moscou en septembre 2018.

Des artisans exerçants dans dix professions différentes de la Maison Hermès partent à la rencontre du public, partagent leur savoir-faire, leur expérience et leur passion.

Dix modules élaborés permettront aux visiteurs de découvrir le talent de ces artisans qui transforment la matière, fabriquent sacs, selles, carrés, cravates, bijoux, montres…

Ces artistes vont démontrer, expliquer, répondre aux interrogations du public et partager avec lui leurs techniques et savoir-faire.

L’événement « Hermès hors les murs » est une célébration de l’artisanat. Ces rencontres permettent au visiteur de mieux appréhender ce qui se cache derrière le mot « artisan » et de percevoir les gestes qui y sont associés.

Durant toute la durée de l’événement, des tables rondes et des ateliers tout public permettront aux visiteurs les plus curieux de se familiariser plus en détail avec les thèmes de l’artisanat, des savoir-faire, de l’innovation et de la transmission.

Du 20 juin au 1er juillet 2018

Palais de la Bourse de Lyon
Place de la Bourse
69002 Lyon

En savoir plus

Un commentaire sur “Exposition: « Hermès hors les murs » à Lyon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s