Yoox Net-a-Porter se lance dans la joaillerie et l’horlogerie de luxe

La plateforme Yoox Net-a-Porter a annoncé il y a quelques jours la création d’une division dédiée à la vente en ligne d’articles de joaillerie et d’horlogerie de luxe. Ce nouveau marché permettra au site e-commerce de consolider sa position de leader sur le secteur du luxe vendu sur internet.

« Cette explosion de la joaillerie et des montres prouve que les achats de nos clients sont sans limite de prix. Peu à peu, nous acquérons des connaissances très intéressantes sur ces clients de grand luxe et ce qu’ils sont prêts à acheter sur Internet », explique Federico Marchetti, PDG de Yoox Net-a-Porter.

Cette nouvelle catégorie de produits viendra se rajouter à celles existantes. Une quarantaine de marques seront ainsi disponibles dont Piaget, Cartier, Buccellati, Tiffany & Co., Pomellato,… Il sera possible de trouver sur la plateforme des pièces à plus de 100 000 euros.
En plus de cette section dédiée à la vente,  des contenus expliquant l’entretien des bijoux et l’identification d’un diamant de qualité seront disponibles.

Un quart des ventes de joaillerie s’effectuent via des « personal shoppers » d’après les données de Yoox Net-a-Porter. Il sera donc proposé de donner une formation du Gemological Institute of America (GIA), pour toutes personnes qui voudraient en apprendre plus sur les pierres précieuses.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s