Yoox Net-a-Porter se lance dans la joaillerie et l’horlogerie de luxe

La plateforme Yoox Net-a-Porter a annoncé il y a quelques jours la création d’une division dédiée à la vente en ligne d’articles de joaillerie et d’horlogerie de luxe. Ce nouveau marché permettra au site e-commerce de consolider sa position de leader sur le secteur du luxe vendu sur internet.

« Cette explosion de la joaillerie et des montres prouve que les achats de nos clients sont sans limite de prix. Peu à peu, nous acquérons des connaissances très intéressantes sur ces clients de grand luxe et ce qu’ils sont prêts à acheter sur Internet », explique Federico Marchetti, PDG de Yoox Net-a-Porter.

Cette nouvelle catégorie de produits viendra se rajouter à celles existantes. Une quarantaine de marques seront ainsi disponibles dont Piaget, Cartier, Buccellati, Tiffany & Co., Pomellato,… Il sera possible de trouver sur la plateforme des pièces à plus de 100 000 euros.
En plus de cette section dédiée à la vente,  des contenus expliquant l’entretien des bijoux et l’identification d’un diamant de qualité seront disponibles.

Un quart des ventes de joaillerie s’effectuent via des « personal shoppers » d’après les données de Yoox Net-a-Porter. Il sera donc proposé de donner une formation du Gemological Institute of America (GIA), pour toutes personnes qui voudraient en apprendre plus sur les pierres précieuses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s