Burberry achète CF&P, un spécialiste du cuir

Burberry annonçait lundi 14 mai 2018 l’acquisition d’un fabricant italien de sac à mains en cuir de la région de Florence, CF&P. Le but de cette acquisition étant de mieux maîtriser la chaîne de production pour la Maison.

CF&P est spécialisé dans les sacs à main et accessoires.

« Les employés de CF&P, y compris une équipe d’artisans experts qui travaillent étroitement avec Burberry depuis plus de dix ans, vont intégrer notre entreprise à la conclusion de cette transaction, prévue plus tard dans l’année », a annoncé Burberry dans un communiqué.

Une source proche du dossier aurait révélé que la transaction s’élèverait à une somme comprise entre 20 et 30 millions d’euros.

Le fabriquant CF&P conservera une activité propre sur un site de conception et de production distinct des activités rachetées par Burberry, situées à Scandicci, près de Florence en Toscane.

Une centaine d’employés de CF&P passeront sous la direction de Burberry.

Burberry souhaite que cet achat reste exceptionnel, et ne souhaite pas se lancer dans le rachat de société. CF&P répond à une logique précise.

« Cela va créer un centre d’excellence pour la maroquinerie de Burberry, en couvrant toute la chaîne depuis la conception, l’innovation, l’ingénierie et la coordination de la production », « Ceci va nous donner plus de contrôle sur la qualité, les coûts, les livraisons et la durabilité de nos produits de maroquinerie » a expliqué le directeur général Marco Gobbetti.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s