New York accueille Gucci Wooster

Le 6 mai 2018, Gucci inaugurait sa première boutique dans le quartier Arty de Soho à Manhattan.

C’est dans la ville de New York que Gucci dévoile son tout nouveau concept de boutique “Gucci Wooster”. Cette boutique s’il en croit la rumeur promet de modifier les comportements d’achats des futurs clients.

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Ce nouveau lieu a été installé dans un immeuble classé et datant de la seconde moitié du XIXème siècle, 1863 pour être précis. Le présent et le passé sont étroitement mêlés dans la décoration. La structure d’origine du bâtiment a été conservé, avec ses murs en briques et ses parquets. Elle s’associe parfaitement à la décoration réalisée dans le style du directeur artistique de Gucci, Alessandro Michele et des trois peintures faites main par le studio parisien Antoinette Poisson qui recouvrent le sol.

930m² d’espace dédié aux collections de prêt-à-porter féminin et masculin, des lignes d’accessoires, de bijoux et même de décoration.
Les grandes nouveautés de ce lieu, la 3D, la réalité augmentée et le Gucci DYI.

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La 3D:

Un espace a été dédié à la 3D. Il dispose d’un écran vidéo diffusant des projets créatifs, des films, les collections homme et femme, les bijoux, les accessoire et les décoration.

La playlist de John « Jellybean » Benitez sera diffusée jusqu’en 2019 dans les lieux.
La salle diffusera notamment un film réalisé par Wu Tsang en collaboration avec le magazine d’art contemporain Frieze.

La réalité augmentée et le Gucci DIY:

A l’entrée de la boutique ou se trouve généralement les vigiles sont diposés les connecteurs Gucci. Ces appareils permettent aux clients de s’immerger dans l’univers de la Maison à travers la réalité augmentée. Cette technologie permet d’utiliser le tout dernier service mis à disposition par la marque le « Gucci DIY ». Il consiste à voir la personnalisation d’une gamme de bagages et de la basket Ace.

En exclusivité et ce deux mois avant toutes les autres boutiques, “Gucci Wooster” accueille la collection réalisée en collaboration avec le tailleur Dapper Dan.

Mais ce n’est pas tout…
Des Gucci Connectors sont a retrouver sur place. Ils sont des ambassadeurs de la marque, spécialisés en storytelling et ont une capacité à  » fournir aux clients un service d’exception en privilégiant leurs besoins individuels et leurs attentes « .

Et pour finir, comme on le sait, Gucci est une marque réalisant de nombreux partenariats avec des artistes, il était donc logique de retrouver un espace dédié à l’accueil de différentes performances artistiques.

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