Un pop-up Guerlain au Bon Marché

C’était lundi 7 mai 2018 qu’ouvrait au Bon Marché un pop-up Guerlain. Il restera dans les lieux jusqu’au 17 juin.

Guerlain célèbre ses 190 ans d’existence cette année. Créée par Pierre-François Pascal Guerlain en 1828, la Maison est aujourd’hui considérée comme la plus ancienne maison de parfumerie française.

Ce pop-up est à la pointe de la personnalisation. Les visiteurs pourront en effet créer leur parfum sur-mesure grâce à des services digitaux derniers cris. Le plus grand choix de fragrances au monde est à portée de main.

La personnalisation permettra de trouver son propre parfum grâce à une consultation digitale sur un orgue à parfum dont l’algorithme de recherche est plus que performant pour déterminer son profil olfactif. Le service allant jusqu’à la possibilité de choisir la couleur et la forme du flacon, un ruban, un noeud, un message, un prénom de son choix à faire graver.

Cette boutique éphémère a été créée dans l’esprit de rendre hommage au métier de parfumeur et au savoir-faire nécessaire pour réaliser des parfums. Le visiteur sera transposé entre histoire et innovation et créations parfumées et émotions olfactives.

Sur place il sera possible d’avoir accès une bibliothèque unique au monde où sont présentées les 110 fragrances de la Maison Guerlain. Ces créations ont été classées à partir des 14 matières premières utilisées de manière récurrente par la marque, qui composent la célèbre « Guerlinade ». Parmi ces matières on retrouve la bergamote de Calabre, l’iris de Toscane et de Chine, la rose de Grasse, de Bulgarie ou de Turquie, ou encore la fève tonka du Venezuela.

Pour conserver au mieux et de manière la plus optimale possible les fragrances de la marque, une cave à parfums est présente sur place.

Jusqu’au 17 juin 2018, date de la la fermeture du pop-up, les « Sapocetis », une collection de savons rendant hommage aux matières premières de Guerlain seront proposés en exclusivité au Bon Marché au prix de 25 euros.

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