Louis Vuitton et la Coupe du Monde 2018

Louis Vuitton a dévoilé jeudi 17 mai 2018 « l’écrin » qui protégera le trophée de la coupe du monde. Ce dernier sera mis en jeu en Russie dès le 14 juin.

La FIFA a passée cette commande, qui est déjà la seconde pour la Maison. En effet, en 2010, la première malle était arrivée en Afrique du Sud.

Ce sont Franck Leboeuf et la mannequin russe Natalia Vodianova qui ont présentés la malle 2018.

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« L’objet le plus convoité au monde doit être protégé. Nous avons voulu faire un écrin utile et beau », a expliqué Michael Burke, le patron de Louis Vuitton sur scène avec Philippe Le Floc’h, directeur commercial de la FIFA.

Louis Vuitton et le sport, c’est une longue histoire. Elle remonte à 1983 avec l’aiguière d’argent de la Coupe de l’America. Puis ce sont rajoutés petit à petit les différents trophées des coupes du monde de football, de rudby et des internationaux de France de Roland-Garros.

« Pour cette troisième collaboration avec la Fifa, nous avons voulu innover avec cette malle en titane, un matériau extrêmement difficile à travailler. Il a fallu plus de deux ans pour réaliser cette malle unique, de rêve », a précisé Michael Burke, PDG Louis Vuitton.

Mike Burke, PDG Louis Vuitton a justifié l’engagement dans le sport de la Maison, et notamment dans le football dans le cas présent, par un « partage des valeurs d’excellence et d’équipe. Il est difficile de trouver deux organisations aussi proches sur les valeurs que la nôtre et la Fifa. Le football unifie le monde. Et une victoire mérite de voyager en Louis Vuitton. » « On s’associe avec la Coupe du monde, c’est autre chose que la Ligue des champions ou la Bundesliga. Et en 2018, le sport fait partie des activités, comme la mode, les arts, le cinéma, qui atteignent une dimension sociologique et dont il faut faire partie. A ce niveau-là, le sport est au-delà d’un jeu qui se dispute le samedi ».

Cette malle est une commande spéciale réalisée à Asnière, dans les ateliers historiques de Louis Vuitton. C’est Patrick Vuitton, 6e génération, qui s’occupe de ce type de commandes spéciales.

Cette malle spécialement conçue pour protéger la coupe du monde « n’a pas de prix, elle n’est pas à vendre. », à tenu à préciser Mike Burke.

En plus de « l’écrin » devant protégé le précieux trophée, une collection capsule intitulée Worl Cup 2018 a été élaborée. Les objets s’inspireront du design du ballon de la Coupe du Monde de 1970. Des sacs, sacs à dos, portes documents, portes cartes et des portes adresses seront disponibles à la vente. A savoir que certaines des pièces sont personnalisables aux couleurs des 32 pays participants, plus quelques pays invités, comme l’Italie, les Etats-Unis et la Chine.

A retrouver dans les boutiques Louis Vuitton et sur son site internet. Du 14 juin eu 15 juillet.

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En collaboration avec Adidas , Louis Vuitton a également créé une grande malle collector contenant treize ballons, un ancien et douze plus récents ayant servi lors de toutes les éditions des Mondiaux depuis 1970. Une vraie machine a remonter le temps!
Disponible en 25 exemplaires seulement.

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« C’est un objet unique par son design extérieur et intérieur, a affirmé Michael Burke.

 

 

 

 

 

Photo de J.C. Dore

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