Valentino parfum passe chez l’Oréal

L’Oréal et Valentino ont annoncé dans un communiqué diffusé lundi 28 mai 2018 avoir signé un contrat de licence permettant au groupe français de commercialiser des parfums et produits de beauté sous la marque Valentino.

« Nous sommes très enthousiastes de commencer cette nouvelle aventure ensemble avec L’Oréal pour continuer à développer notre activité beauté », « Nous sommes convaincus que Valentino a un potentiel formidable sur cette catégorie, et que grâce à l’expertise inégalée de L’Oréal sur ce marché, nous allons pouvoir réaliser ce potentiel. » a déclaré Stefano Sassi, PDG de Valentino.

Le contrat de licence Valentino appartenait jusqu’à présent à l’espagnol Puig, qui avait signé ce dernier en 2009. L’expiration étant pour la fin de l’année 2018.

« Valentino S.p.A et Puig ont décidé d’un commun accord de mettre fin au contrat de licence sous lequel Puig a développé et distribué des parfums pour la marque Valentino », a déclaré la maison Valentino à l’AFP.

La nouvelle licence entrera en vigueur le 1er janvier 2019. Elle comprend « la création, le développement et la distribution » de produits signés Valentino.

« Valentino est une marque attractive pour les consommateurs de la génération des +millennials+ du monde entier et un parfait complément dans notre portefeuille de marques », a déclaré Nicolas Hieronimus, directeur général adjoint de L’Oréal.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué, ni la durée de l’accord.

L’Oréal par cette acquisition souhaite parvenir à ravir la place de numéro un mondial du parfum détenu par Coty.
Pour se faire, la marque française mise sur « le sens unique du prestige et de la modernité » de Valentino.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s