Richemont acquière Watchfinder

Le groupe Richemont vient de se porter acquéreur du site internet spécialisé Watchfinder. Un communiqué a transmis l’information le 1er juin 2018.

Watchfinder c’est la principale plateforme dédiée à la recherche, à l’achat et à la vente de montres haut de gamme. L’entreprise possède actuellement sept boutiques et emploie environ 200 personnes dans le monde.

 » Il y a seize ans, les fondateurs de Watchfinder avaient anticipé la nécessité d’un marché en ligne pour les montres haut de gamme. Eux-mêmes grands amateurs de montres, ils ont créé Watchfinder dans le but d’améliorer l’expérience client, et nous croyons qu’il existe des opportunités substantielles pour accompagner le développement de l’entreprise (…). Avec l’acquisition de YNAP et notre participation dans Dufry, l’acquisition de Watchfinder représente une nouvelle étape dans la stratégie de Richemont, qui nous permettra de mieux répondre aux besoins d’une clientèle exigeante « , a déclaré le président de Richemont Johann Rupert.

La finalisation de l’opération est prévue pour l’été 2018. Le montant de la transactio n’a pas été divulgué.

« Avec Yoox-Net-A-Porter et notre participation dans Dufry, l’acquisition de Watchfinder est une autre importante étape dans la stratégie de Richemont, destiné à mieux répondre aux besoins sophistiqués d’une clientèle exigeante », a déclaré le président de Richemont, Johann Rupert.

Cette acquisition permettra à Richemont de renforcer sa présence sur le marché des montres d’occasion. Marché qui est d’après certains horlogers promis à une forte croissance.

Richemont n’a pas précisé le montant de l’opération.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s