La Maison de champagne française Moët & Chandon célèbre en cette année 2018 son ambassadeur mondial, Roger Federer.
Cette collection particulière sera éditée à 20 exemplaires seulement. Vingt représentant les 20 victoires en Grand Chelem de Roger Federer durant ses 20 ans de carrière.
L’édition porte le nom de « Greatness Since 1998 », date à laquelle le champion a commencé sa carrière de joueur de tennis professionnel. Le précieux liquide ayant été élaboré à partir de raisins récoltés en 1998.
Les bouteilles seront disponible à la vente dès le 1er juillet pour 19 998 euros l’unité.
Les profits iront à la Fondation Roger Federer, fondée en 2003 par le champion lui-même. Cette fondation a pour but premier d’aider les enfants défavorisés et de promouvoir leur accès à l’éducation et au sport.
Chaque bouteille de magnum « Greatness Since 1998 » est entourée d’un cuir noir figurant la manche d’une raquette. Le ruban comporte l’autographe du joueur, ainsi que la mention « Greatness since 1998 « .
La bouteille elle-même arbore également la signature du champion. Le message « Les rêves peuvent devenir réalité » y est inscrit en référence aux 20 victoires en Grand Chelem du tennisman, sorti victorieux de l’Open d’Australie en janvier 2018.
La collection a été dévoilée le 24 mai 2018 lors d’une soirée VIP à Paris animée par Bernard Arnault, PDG de LVMH.
Chaque bouteille sera fabriquée sur commande et sera disponible exclusivement sur la boutique en ligne de Moët Hennessy ou par e-mail à rogerfederer20@moet.com.
Une petite vidéo a même été réalisée, pour la voir c’est ici.