Une boutique digitale pour Hublot

Les boutiques physiques de la Maison Hublot sont désormais étroitement associées à une boutique digitale. Cette idée est de Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot.

La boutique digitale permet aux clients, à distance, un accès facilité en 3D aux produits par le biais d’un conseiller de vente. Cette expérience permet de découvrir les nouveaux modèles, de bénéficier d’informations sur les montres sélectionnées et de profiter de conseils entièrement personnalisés. L’acte d’achat continuera quant à lui de s’effectuer en boutique physique. C’est pourquoi on parle de complémentarité et non pas de remplacement. La boutique digitale permet de créer un service client de proximité et sur mesure.

M.Guadalupe précise le but de cette démarche : « Parce que nous savons qu’acheter un produit aussi émotionnel qu’une montre se construit sous l’impulsion de différents stimuli, parce que l’acquisition d’une montre Hublot ressemble à un voyage composé de différentes escales, nous avons créé une boutique virtuelle, qui permet à nos clients de pouvoir avoir accès à notre personnel de vente à distance, répondant à leurs besoins et leurs questions en mode sur mesure et en temps réel. Notre disponibilité, notre volonté d’être présent pour nos clients est une façon de leur montrer que nous nous préoccupons d’eux en tant qu’individu. La relation de confiance qui nous unit peut aujourd’hui débuter de manière virtuelle pour se poursuivre de manière réelle, sans contrainte de temps ou de lieu. »

Pour vivre cette expérience, il vous faudra vous rendre sur le site internet Hublot et demander a être mis en ligne avec la Boutique Digitale. Le client devra choisir la boutique la plus proche de chez lui et se verra ensuite connecter en temps réel avec un membre du personnel de cette boutique. Il est également possible de programmer un rendez-vous ultérieur. Via Face Time ou Skype, le client entrera en contact avec l’un des vendeurs. Une fois toutes les informations communiquées, le client est invité à se rendre sur le point de vente physique pour poursuivre l’expérience. En attendant d’y aller, le vendeur lui fera parvenir toutes les informations sur mesure concernant la pièce sur laquelle il se sera renseignée.

Cette nouveauté débutera aux Etats-Unis avant de se déployer dans le monde entier.

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