Bottega Veneta se sépare de son directeur de la création

Bottega Veneta, Maison italienne a annoncé mercredi 13 juin 2018 se séparer de son directeur créatif, Tomas Maier. C’est pas le biais d’un communiqué de presse transmis par le groupe Kering dont fait partie la Maison que l’annonce a été dévoilée.

Ce dernier avait rejoint Bottega en 2001. Cette collaboration de 17 ans se termine suite à des performances en berne depuis quelques années.

En 2016, Bottega Veneta avait vu ses ventes ventes chuter de 9,4%. Ce replie avait entraîné sa perte de position, passant de deuxième à troisième marque au sein du groupe Kering. Yves Saint Laurent lui ravivant sa place.

« En s’appuyant sur le savoir-faire exceptionnel de la maison, Tomas Maier a été l’artisan de sa renaissance. Grâce à sa vision créative, Bottega Veneta incarne la quintessence d’un luxe discret et sophistiqué », a tenu à souligner Kering.

 

« C’est en grande partie l’exigence créative de Tomas qui a fait de Bottega Veneta ce que la maison est aujourd’hui. Il l’a réinstallée sur la scène du luxe et en a fait une référence incontestable. Il a magnifiquement sublimé le savoir-faire des artisans de la maison en le nourrissant de sa vision créative », a salué François-Henri Pinault.

On ignore encore qui remplacera Thomas Maier chez Bottega.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s