Chanel révèle ses chiffres, une première

Après avoir gardé le secret pendant des années, Chanel dévoilait enfin ses chiffres jeudi 21 juin 2018 pour la toute première fois.
Et ces derniers montrent que la Maison française arrive dans le trio de tête des marques mondiales au côté de Gucci et Louis Vuitton.

Ces révélations ont été inattendues et « constitue un moment historique pour Chanel », a reconnu Philippe Blondiaux, directeur financier de Chanel.

« Nous avons réalisé que notre culture de discrétion ne nous servait plus. Cette publication permettra aux commentateurs d’avoir les exactes données chiffrées sur la santé financière de Chanel », a précise Philippe Blondiaux.

Chanel crée en 1910 par Gabrielle Chanel appartient aujourd’hui aux frères Wertheimer.

La Maison française fait état d’un chiffre d’affaires de 9,6 milliards de dollars, soit quelque 8,3 milliards d’euros, pour sa holding Chanel Limited, basé à Londres.

Le communiqué précise que les ventes annuelles sont en hausse de 11% sur un an, « toutes les régions ayant contribué à cette croissance ».

« Notre solidité financière nous donne les moyens de garantir notre indépendance et nous permet de nous concentrer sur une stratégie de long terme. Nous continuons à créer et à investir pour que Chanel demeure l’une des marques les plus iconiques et innovantes au monde », a commenté Philippe Blondiaux.

Les performances « confirment la solidité de la marque Chanel » d’après le groupe et sont « le résultat d’une stratégie de long terme de la société qui place la création au coeur de son modèle économique. Ceci permet à Chanel de créer de la valeur économique et sociale et de maintenir sa position parmi les marques les plus désirées au monde », a déclaré Philippe Blondiaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s