Mon avis sur l’exposition Les Mondes de Chaumet, Trésors d’Afrique

J’ai eu la chance de pouvoir aller à cette exposition dimanche 8 juillet à 14h30 suite à ma réservation en ligne.

Le principe de réservation est très pratique, cela évite d’avoir à faire la queue et on est sûr de pouvoir rentrer. Je dis ça car après avoir été chez Chaumet j’ai voulu aller voir l’exposition Dior mais j’y ai renoncé à la vue de la queue (au moins 1h).

Cette exposition était dans les salons Chaumet. C’est un lieu magnifique avec un plafond peint. J’ai tenté de faire des photos mais cela n’a rien donné, pas assez de lumière pour mon Iphone.

A contrario il m’a été difficile de faire de belles photos des bijoux de l’exposition car la lumière était trop intense dans les vitrines.

IMG_4542.JPG

Les différentes pièces exposées étaient disposées dans quatre pièces au total.
Une première dans laquelle on arrivait après être montée à l’étage. Puis en suivant la guide on passait de pièce en pièce.

 

 

 

On visualise très bien l’inspiration africaine dans ces pièces. Notamment massaï. A savoir que dans cette culture ce sont les hommes qui portent les bijoux et que chaque perle en fonction de sa couleur montre un signe de richesse spécifique.

IMG_4550
Bracelet en lapis lazuli, or et grenat

A la fin de la visite, l’une des hôtesses remettait un petit sac avec deux magazines de la Maison. Une attention que j’ai beaucoup apprécié, j’aime repartir avec un souvenir et des informations supplémentaires à lire chez moi.

IMG_4568

IMG_4569

IMG_4570

Cette exposition était rapide à faire, bien orchestrée, les informations données par la guide étaient pertinentes et faciles d’accès même sans connaissance en joaillerie. Les pièces magnifiques a regarder. Mon seul bémol est que nous étions nombreux dans mon groupe car beaucoup de gens se sont rajoutés sans réservation et au final il n’était pas aisé de s’approcher des vitrines au vu du nombre.

Si jamais Chaumet refait une exposition, il ne faut pas surtout pas hésiter a y aller, entre le lieu exceptionnel et les pièces grandioses c’est une expérience a vivre pour tout amateur de haute joaillerie.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s