Une collaboration a titre caritatif entre Balmain et Beyoncé

C’est mercredi 11 juillet 2018 sur Instagram que Balmain a publié une photo de Beyoncé associé à une citation d’Olivier Roustaing, directeur artistique de la Maison qui faisait office d’annonce pour le lancement d’une nouvelle collection capsule créée en partenariat avec la star. Elle sortira samedi 14 juillet. Les bénéfices seront reversés à l’UNCF (United Negro College Fund), une organisation chargée de l’éducation des minorités aux Etats-Unis.

« Ce don était la principale raison de cette collaboration, a assuré Olivier Roustaing au magazine Vogue. Nous n’oublions pas d’où nous venons. C’est très, très important. Je viens d’un orphelinat, vous savez. Je pense qu’il y a quelques chose de très fort dans cette collaboration. Ce que j’ai appris de toutes les fois où j’ai travaillé avec Beyoncé, c’est que la mode est un très petit monde et la musique un très gros monde et quand la musique et la mode se rencontrent, ça devient un monde soudé. Une nation à part entière »

Cette collection est inspirée par les tenues portées par Beyoncé lors du festival de Coachella ou elle a chanté lors d’une concert le 14 avril. Ces tenues avaient été réalisées par Olivier Roustaing. Les vêtements étaient un hommage aux HBCU (Historically Black Colleges and Universities). Aux Etats-Unis, ces universités permettent aux jeunes Afro-Américains d’avoir accès à une éducation de qualité.

« Ce que nous avons vu durant ces weekends à Coachella était réellement iconique. Sa performance, son message et sa musique -avec les tenues que nous avons créées ensemble- sont à l’origine d’une image indélébile et rare qui restera dans la mémoire collective de ma génération », commente Olivier Rousteing sur le compte Instagram de Balmain.

Cette collection disponible en édition limitée comportera:
– Trois tee-shirts
– Trois sweatshirts à capuche
Trois coloris: noir, jaune et rose avec des prix variant entre 250 et plus de 1400 euros.
Ces articles seront à acquérir sur le site beyonce.com et balmain.com.

Les fans les plus motivés peuvent dès vendredi 13 juillet acheter les pièces lors de la soirée d’inauguration de la boutique Balmain située au 44 Rue François 1er entre 19h et 21h.

beyonce-montage-1-c9d25c-0@1x

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s