Je me suis rendue au 13 rue de la Paix lundi 16 juillet 2018 à 14h pour voir l’exposition Coloratura.
L’endroit est facile à trouver, une queue indique l’emplacement. J’étais surprise de voir autant de gens attendre alors que nous étions sur rendez-vous.
Finalement l’attente n’a pas été si longue malgré la chaleur. Un groom passait pour proposer de tirer au sort une carte qui permettait de gagner un cadeau. Je ne pourrais en dire plus au sujet de ce dernier ne l’ayant pas gagné.
Au rez-de-chaussé de la boutique Cartier se trouve des pièces des anciennes collections qui ont inspirées la collection Coloratura d’après les dires du monsieur à l’accueil.
Au second étage accessible par un escalier au centre de la boutique se trouve la nouvelle collection qui est présentée dans une pièce sans lumière. Sauf celle des vitrines.
Le visiteur avant de repartir se voir remettre un sac de la boutique Cartier, pas un tote bag, dans lequel se trouve un livre sur la collection.
Le livre est très intéressant et très agréable a feuilleter.
Rien que pour visiter le lieu je conseille d’aller voir l’exposition. La boutique est spacieuse et très agréable.
Bien entendu les pièces à elles seules valent le déplacement. J’ai particulièrement apprécié le collier avec la panthère qui est représentée de manière très nonchalante. Je trouve que cela donne un côté plus cool à cette pièce. Chose que je trouve rare en haute joaillerie.
La pièce que je préfère est celle que je n’ai pas réussi a prendre en photo correctement a mon grand regret.

