Mon avis sur l’exposition Coloratura

Je me suis rendue au 13 rue de la Paix lundi 16 juillet 2018 à 14h pour voir l’exposition Coloratura.

L’endroit est facile à trouver, une queue indique l’emplacement. J’étais surprise de voir autant de gens attendre alors que nous étions sur rendez-vous.

Finalement l’attente n’a pas été si longue malgré la chaleur. Un groom passait pour proposer de tirer au sort une carte qui permettait de gagner un cadeau. Je ne pourrais en dire plus au sujet de ce dernier ne l’ayant pas gagné.

Au rez-de-chaussé de la boutique Cartier se trouve des pièces des anciennes collections qui ont inspirées la collection Coloratura d’après les dires du monsieur à l’accueil.

IMG_4619

IMG_4618

Au second étage accessible par un escalier au centre de la boutique se trouve la nouvelle collection qui est présentée dans une pièce sans lumière. Sauf celle des vitrines.

IMG_4605.JPG

Le visiteur avant de repartir se voir remettre un sac de la boutique Cartier, pas un tote bag, dans lequel se trouve un livre sur la collection.

Le livre est très intéressant et très agréable a feuilleter.

img_4624.jpg

img_4625.jpg

img_4626.jpg

Rien que pour visiter le lieu je conseille d’aller voir l’exposition. La boutique est spacieuse et très agréable.

Bien entendu les pièces à elles seules valent le déplacement. J’ai particulièrement apprécié le collier avec la panthère qui est représentée de manière très nonchalante. Je trouve que cela donne un côté plus cool à cette pièce. Chose que je trouve rare en haute joaillerie.

IMG_4612.JPG

La pièce que je préfère est celle que je n’ai pas réussi a prendre en photo correctement a mon grand regret.

IMG_4614.JPG
Collier collection Coloratura: or gris, vingt-deux boules émeraudes baroque d’Afghanistan pour 199,02 carats, boules spinelle, boules grenat mandarin, turquoise, onyx, diamants taille rose, diamants taille brillant.
IMG_4610.JPG
Collier collection Coloratura: platine, une opale cabochon de 14,82 carats, une tourmaline ovale de 7,25 carats, boules tourmaline, tourmalines, opales, onyx, diamants taille rose, diamants taille brillant.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s