Exposition: Nicknames de Vacheron Constantin

Une exposition de Vacheron Constantin est ouverte en ce moment même et se poursuivra jusqu’au 31 août 2018 au sein de la boutique située rue de la Paix.

Une occasion rare de voir des créations de montres originales de la marque genevoise. La Maison est le plus ancien horloger au monde et les 19 modèles présentés durant cette exposition en sont un bon exemple.

Parmi les pièces exposées figurent les «Cornes de Vaches», les «Batman» et les «Cioccoalatone», des étiquettes descriptives utilisées par les collectionneurs pour souligner le caractère unique de ces modèles de montres.

Les différents modèles de la collection patrimoniale sont tous caractérisés par un style singulier qui a  su inspirer les collectionneurs qui leur ont donnés différents noms. Les pièces sont exposées aux côtés de leurs esquisses artistiques correspondantes.

Cette exposition a pour but de sauvegarder le patrimoine de Vacheron Constantin, qui compte 1500 créations et un ensemble exceptionnel d’archives.

L’exposition «Nicknames» témoigne de l’inventivité de la manufacture genevoise à travers une série de montres atypiques du XXe siècle dont les prénoms font désormais partie du vocabulaire des amateurs de montres.

«Crabe», «papillon», «girafe», «corne d’abondance» et «sole» sont tous des surnoms qui ont été inventés pour exprimer les particularités d’une montre particulière, associant généralement sa forme distinctive à celle d’un animal, d’un personnage, d’un monument ou d’un objet.

Boutique Vacheron Constantin
2 rue de la Paix
75002 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h.

vacheron-constantin-Cornes-de-Vaches.jpg

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s